• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Bientôt la reprise !
OK
Billets
          • Le 02/07/2016
          • Gladiateurs

          • Gladiateurs
          •  

            Nous en voulons pour preuve ces incidents, ces accidents qui semblent hélas se multiplier. Dernier exemple en date près de Brest. Le jeune Clément, licencié à l'UC Carhaix, et un camarade effectuaient une sortie d'entraînement. Ils ont hélas été renversés par une voiture sur un rond-point à Gouesnou. Un automobiliste n’a pas respecté le "cédez le passage", il est arrivé bien trop vite: le choc était inévitable ! Clément a été trainé sur plusieurs mètres avec son vélo. Sa machine est resté coincé: bloqué par la roue arrière, c'est certainement son vélo qui a lui évité une issue bien plus dramatique.

            Le jeune coureur s'en sort avec une entorse aux cervicales, un choc à la hanche et aux genoux ainsi que de multiples contusions au mollets et chevilles. Oui, cela semble terrible à dire mais il s’en sort bien: après un passage par les urgences de l'hôpital de Brest, le Carhaisien a pu rejoindre son domicile et se remettre de ses émotions. On vous laisse imaginer la peur de ses parents... Clément devait passer des épreuves du bac mais il a évidemment été obligé de les reporter à la session de septembre.

            Sur les lieux de l’accident, la gendarmerie a interrogé le camarade de Clément, moins blessé. L’un des gendarmes entend le conducteur et déclare au cycliste  «qu'il espére que ça leur servira de leçon». On croit rêver... Le conducteur du véhicule a donné sa version des faits et le gendarme n'a écouté que l'automobiliste: les deux méchants cyclistes ont grillé la priorité et le gendarme de gronder les délinquants...

            Heureusement, l'histoire ne s'arrête pas là... Un pompier qui passait par là a tout vu: témoin des faits, il a prévenu le samu alors que le conducteur préférait pour sa part annuler un rendez-vous. Désormais, c’est la justice qui tranchera mais il est clair que Clément demeure extrêmement choqué par cet accident: le jeune garçon a vraiment cru qu'il allait se faire écraser !

            Il serait bon que les Français comprennent que les champions qu'ils vont applaudir sur les routes de la grande boucle, que les coureurs de leur région, que les jeunes pousses du club local doivent aussi s'entrainer sur les mêmes routes qu'eux... Pour les automobilistes mais aussi pour les coureurs, seuls la prudence et le respect du code de la route permettront à tous de cohabiter sur un même ruban de bitûme.

             

             

             

Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite