• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Bientôt la reprise !
OK
Billets
          • Le 29/03/2016
          • Jo, t'es le bon !

          • Jo, t'es le bon !
          •  

            Ce 15 mars, en pleine semaine, alors que les regards et les caméras se détournaient tout juste de Paris-Nice, Johan Le Bon s'élançait à San Benedetto del Tronto pour le contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico. Dans cette jolie station balnéaire italienne, Johan signait une énorme performance qui est sans-doute passée un peu trop inaperçue. Le Costarmoricain de la FDJ prenait la deuxième place de l'étape de 10,1km, seulement devancé par Spartacus Cancellara de 13''. Et derrière Jo du Trégor, excusez du peu, on retrouvait du beau linge: l'Allemand Tony Martin (Etixx - Quick-Step), grand maître de l'horloge.

            On a coutume de dire que le contre-la-montre est une sorte d'épreuve de vérité qui ne trompe pas... Au début de la saison 2015, une usante mononucléose avait écarté Johan du droit chemin de la grande victoire. Cette fois, après ce CLM adriatique, ceux qui doutaient de Johan doivent en convenir. Il est paré, il est là, il est affûté comme jamais, il a pris "de la caisse". La Bretagne tient là un énorme champion qui va confirmer ! Très vite... 

            Mais il demeure toutefois une question essentielle, primordiale... Johan le Bon mesure-t-il vraiment son talent, ses réelles possibilités ? Le rouleur, c'est certain, possède les jambes pour battre les meilleurs champions internationaux. L'intérêt de ce podium italien, c'est qu'il va permettre à Johan de pendre confiance en lui et de réaliser enfin qu'il peut s'imposer sur de très très belles courses, en battant de très très bons coureurs ! Dans l'ordinateur de bord du Trégorrois, il manquait ce petit programme "confiance en soi". Cette fois, tout est ok, tout est prêt ! La version 2016 de Johan Le Bon est la version complète que nous attendions. Jo a compris ce que nous savions pertinemment: il va en gagner une belle car désormais il sait qu'il peut le faire et il y croit enfin.

            Gurvan Musset

             

             

Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite