• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Place au cyclo-cross !
OK
Actualités
      • Rando Muco et PLB Muco: plus de 500.000 euros !

      • Publié le 14/11/2022
          • Les chiffres viennent d'être dévoilés et c'est encore une énorme réussite : cette année, la Rando Muco et la PLB Muco ont permis de collecter des fonds afin de financer des projets de recherche pour vaincre la mucoviscidose, principalement dans le Grand-Ouest de la France. En 2022, les recettes de la Rando Muco et de la PLB Muco sont respectivement de 128 610 € et 379 855 € !
          • Rando Muco et PLB Muco: plus de 500.000 euros !
          • Les associations La Pierre Le Bigaut  – Mucoviscidose et Vaincre la Mucoviscidose travaillent depuis 30 ans ensemble au service de la lutte contre la mucoviscidose. La Pierre Le Bigaut – Mucoviscidose a collecté 11,7 millions d’euros qui ont permis de financer des projets de recherche portés par Vaincre la Mucoviscidose.

            En 2022, les deux associations ont choisi de renforcer ce partenariat. La Rando Muco et la PLB Muco sont des événements Vaincre la Mucoviscidose, organisés par un comité local et le soutien des bénévoles investis depuis de nombreuses années déjà dans cette organisation.

            De son côté, l’association La Pierre Le Bigaut – Mucoviscidose continue de mener ses propres actions en Bretagne.

            La rando muco en chiffres

            VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE

            Créée en 1965 par des parents de jeunes enfants et des soignants et reconnue d’utilité publique en 1978, l’association se bat pour trouver des traitements pour que tous les malades puissent vivre mieux avec la maladie, se projeter dans l’avenir et guérir un jour. L’association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, sensibiliser et informer.

            LA PIERRE LE BIGAUT – MUCOVISCIDOSE

            Créée en 1992, l’association est basée à Callac dans les Côtes d’Armor. Elle se compose de 27 membres bénévoles avec à sa tête 3  co-présidents, Daniel Bercot, Yannick Cornanguer et Dominique Fois. Elle porte le nom d’un ancien champion cycliste breton, double vainqueur d’étape sur le Tour de France, Pierre Le Bigaut et a pour but d’informer, sensibiliser et collecter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose.

             

            La PLB Muco en quelques chiffres

          • Belle-Isle-en-Terre ( 22 )
            Callac ( 22 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite