Les associations La Pierre Le Bigaut – Mucoviscidose et Vaincre la Mucoviscidose travaillent depuis 30 ans ensemble au service de la lutte contre la mucoviscidose. La Pierre Le Bigaut – Mucoviscidose a collecté 11,7 millions d’euros qui ont permis de financer des projets de recherche portés par Vaincre la Mucoviscidose.
En 2022, les deux associations ont choisi de renforcer ce partenariat. La Rando Muco et la PLB Muco sont des événements Vaincre la Mucoviscidose, organisés par un comité local et le soutien des bénévoles investis depuis de nombreuses années déjà dans cette organisation.
De son côté, l’association La Pierre Le Bigaut – Mucoviscidose continue de mener ses propres actions en Bretagne.
La rando muco en chiffres
Créée en 1965 par des parents de jeunes enfants et des soignants et reconnue d’utilité publique en 1978, l’association se bat pour trouver des traitements pour que tous les malades puissent vivre mieux avec la maladie, se projeter dans l’avenir et guérir un jour. L’association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, sensibiliser et informer.
Créée en 1992, l’association est basée à Callac dans les Côtes d’Armor. Elle se compose de 27 membres bénévoles avec à sa tête 3 co-présidents, Daniel Bercot, Yannick Cornanguer et Dominique Fois. Elle porte le nom d’un ancien champion cycliste breton, double vainqueur d’étape sur le Tour de France, Pierre Le Bigaut et a pour but d’informer, sensibiliser et collecter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose.
La PLB Muco en quelques chiffres
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite